Home/Présentation du projet
Présentation du projet 2017-06-09T17:30:47+00:00

Le projet

Ce projet a été initié par le Ministère en Charge du Logement et patronné par l’ADEME ; la coordination est assurée par le CEA-INES.

Le porteur du projet est la LCA-FFB, en partenariat et collaboration avec des partenaires industriels et académiques. Le projet COMEPOS consiste à bâtir, dans la perspective du « batiment responsable 2020 », plusieurs maisons à énergie positive en France.

L’objectif sera de mesurer leur performance et établir des références fiables pour leurs futurs occupants : des scientifiques du CEA, du CNRS, d’ARMINES et du CSTB sont chargés de mesurer l’impact des choix constructifs sur le confort des maisons, les économies d’énergie et la réduction des émissions de CO2.

TradiMaisons a été retenu pour participer à ce projet, et est fier de représenter le savoir-faire auvergnat !

Notre implication

TradiMaisons, adhérent de la LCA-FFB, a le privilège d’avoir été sélectionné comme constructeur-démonstrateur pour participer à ce projet et construire ainsi la maison de demain.

TradiMaisons a choisi de concevoir, en respectant les souhaits du maitre de l’ouvrage, une maison s’appuyant sur ses techniques constructives éprouvées, tout en développant au sein de son bureau d’études des techniques novatrices.

L’ambition pour TradiMaisons est de concevoir une maison à énergie positive en utilisant les mêmes matériaux, les mêmes artisans, les mêmes industriels, et une conception élaborée en interne grâce à notre bureau d’études.